vihangam yoga

Projet de financement au Maroc : Création d’une ferme de moutons Timahdite

ferme au Maroc

Publié le : 11 avril 2024

Nous sommes partis visiter dans le nord du Maroc Tanger, Tetuan et Chefchaouen et avons trouvé un beau projet à soutenir à Tanger, dans le cadre de l’association Vihangam Yoga France.

Première rencontre

À 15 kms de l’Espagne, cette ville se niche dans une baie à la périphérie du massif du Rif, comme un pont avec l’Europe. Le port et la ville sont vraiment magnifiques. Nous avons fait un peu de tourisme et rencontré une famille marocaine fort sympathique et d’autres personnes tout aussi ouvertes et accueillantes.

Au cours de nos échanges, cette famille nous a fait une confidence : qu’elle cherchait une ferme pour s’orienter vers une nouvelle vie, une vie plus proche de la nature.
Leur souhait est de se lancer dans l’élevage des ovins, pour maintenir et perpétuer une race ancienne de moutons appelée Timahdite. Dans cette même perspective, ils prévoient de planter aussi une forêt nourricière de fruitiers et de cultiver leur potager.

Ce sont des personnes spirituelles. Nous avons expliqué que nous étions aussi spirituels, d’une autre façon. Nous avons commencé à faire des méditations avec le courant guérisseur, je vais le dire ainsi, pour leur projet.

C’était en mai 2023. Nous sommes restés en contact avec cette famille et nous nous appelions environ une fois par mois. Nous faisions donc régulièrement, les courants guérisseurs et eux sûrement de leur côté à leur façon.

Recherche d’un emplacement

En octobre 2023, nous avons eu le grand plaisir de revenir et nous avons profité de la joie du partage, au cœur de notre relation. Grâce à eux, j’ai pu faire un don à une association qui œuvre pour les sinistrés du séisme de septembre 2023. Puis, accompagné par le mari, je suis allé en direction de Sefrou – une des plus anciennes villes du Maroc, connue pour son festival des cerises et qu’on appelait le jardin du Maroc -, où nous avons visité plusieurs fermes.
J’ai fait plusieurs fois le courant guérisseur discrètement. Les fermes que nous visitions manquaient cruellement d’eau : les puits étaient pratiquement à sec.

ferme au Maroc

Nous étions sur le point de repartir, quand lui est venu l’idée de rappeler l’agent immobilier et nous avons pu visiter une dernière ferme.
J’ai recommencé à faire des courants guérisseurs et j’ai vu que ce lieu était vraiment parfait par rapport à ce qu’il désirait. Il m’a demandé mon avis et je lui ai dit que ce lieu était idéal. Il a discuté avec le propriétaire et ils se sont mis rapidement d’accord pour la vente. Restait à trouver le financement nécessaire pour l’achat.
En décembre dernier, il a pu finaliser l’acquisition de la ferme et est devenu propriétaire de 5 hectares de terre avec une belle source et 6 piscines pour l’élevage de truites, d’une maison à rénover et d’une grande bergerie.

Lancement du projet

Le nouveau challenge pour cette famille est de trouver l’argent nécessaire pour faire aboutir son projet : rénover la ferme, préparer la terre pour les cultures, planter des arbres fruitiers, acheter une cinquantaine de moutons de race timahdite. Il faudrait à cette famille la somme de 17.500 euros pour l’achat des moutons (la valeur de chaque mouton revient à peu près à 350/400 €).
L’association Vihangam Yoga France, souhaite acquérir deux hectares situés à côté de la ferme pour y créer une forêt en plantant des arbres, et ce, dans le but d’équilibrer le climat local.

Nous faisons appel aux dons pour soutenir ce projet inspirant.
Cet argent sera donné au fur et à mesure de l’avancée des différents postes de travail.
Une belle aventure pour cette famille. Ils vont créer directement leur propre emploi ainsi que des emplois pour la population locale. Et dans cette continuité, aussi pour nous, nos enfants et petits enfants.


Vihangam Yoga France

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

harmonie

Témoignage : l’aide du courant guérisseur au quotidien

En savoir plus

méditation bordeaux

Nous écrire

Nous appeler

Nous rencontrer

19 Rue des Faures, 33000 Bordeaux

Vihangam Yoga France 2023 © Tous droits réservés - Mentions Légales
une icône de téléphone une icône de mail une icône de formulaire